CFADS

Un symposium à ne pas manquer le 21 février : « Zéro jeune laissé-pour-compte : condition du développement durable ! »

C’est un thème fort intéressant et un bien beau plateau que propose le Comité Français pour l’Action et le Développement social pour le symposium qu’il organise à Nanterre le 21 février prochain.

Jérôme Vignon sera le grand témoin de la journée (ONPES), tandis qu’Antoine Dulin (Cese) et Gilles Paillard (Objectif Enfance) interviendront sur le rôle de la jeunesse en tant que moteur du développement durable, Patrick Vassalo (Union des missions locales) et Eric Legrand (EHESP) sur les jeunes exclus socialement. Ensuite, des acteurs qui s’attèlent concrètement à permettre que les jeunes prennent leur place présenteront des actions prometteuses qui nécessiteraient d’être généralisées. Comme par exemple, Nicole Prudhomme (Unapp) qui expliquera les vertus du parrainage de proximité, Sylvie Pinquier-Bahda (Ocirp) investie dans l’accompagnement des orphelins ou encore Gabrielle Chouin et Sylvie Delcroix (SOS Villages d’Enfants) qui forment les professionnels à une meilleure prise en compte des droits de l’enfant. Michèle Creoff et Marie Derain (CNPE), ou encore Geneviève Avenard (Défenseure des enfants) ont été sollicitées pour la clôture.

Lieu du symposium : Crédit Coopératif, 12 boulevard de Pesaro, 92200 Nanterre / Gare RER : Nanterre Préfecture. Inscription gratuite mais nécessaire sur : https://goo.gl/4uK1zd