Le Youtubeur Jhon Rachid ovationné aux Assises de la Protection de l’enfance

“Avoir été placé n’empêche pas de s’en sortir, c’est important de le dire aussi … c’est ce que j’essaie de faire avec mon arme, le rire”.

ll est vidéaste, comédien, humoriste, compte 1,4 million d’abonnés à sa chaîne YouTube, 860 000 à son compte Instagram, des centaines de milliers de followers sur Twitter… si vous ne connaissez pas encore Jhon Rachid cela ne saurait durer car il fait de plus en plus parler de lui : en tant qu’artiste mais aussi à un titre plus personnel dans la sphère de la protection de l’enfance. Il se trouve en effet que c’est un “ancien” de l’Aide Sociale à l’Enfance qui après avoir raconté son enfance en foyer dans une vidéo – devenue virale avec 1,7 million de vues -, vient de sortir une bande dessinée sur son histoire : “Comme on peut”.

Il était présent aux 12e Assises nationales de la protection de l’enfance à Marseille lors de la table ronde sur “Médias et protection de l’Enfance”, pour livrer son point de vue d’artiste mais aussi d’individu plus personnellement concerné. Avant son témoignage, un long extrait de sa vidéo “J’ai grandi en foyer” était diffusé devant les 2000 professionnels présents donnant lieu à de nombreuses salves de rire et une longue ovation, laissant la star de YouTube particulièrement émue par la situation.

Retrouvez son puissant témoignage dans le BPE n°108 ou dans la vidéo disponible sur le tout nouveau site des Assises : www.assisesprotectionenfance.fr