Séminaire du 5 et 6 février 2019

Parcours en protection de l’enfance : mieux évaluer pour mieux construire

◼︎Intervenants : Marie-Agnès FÉRET, chargée d’études sur la protection de l’enfance à l’ODAS  ; Thierry ARNOUX et Jean-Marie VAUCHEZ, coordinateurs pédagogiques, professionnels du secteur médico-social ayant exercé dans plusieurs types de structures…

◼︎Programme : >Étude critique à partir d’un exemple de parcours >Modalités de coopération interprofessionnelle et interinstitutionnelle indispensables pour stabiliser davantage les parcours >Implication en termes d’organisation, de pratiques et de postures.

◼︎Public : tout professionnel concerné par la protection de l’enfance.

◼︎Pré-requis : bonne connaissance des dispositifs et mesures de la protection de l’enfance.

◼︎Objectifs : identifier les enjeux initiés par la loi de 2016 concernant le principe de parcours, identifier les bonnes pratiques permettant d’assurer des parcours cohérents aux enfants.

◼︎Tarif du séminaire de 2 jours : 420 € nets (Exonération de la TVA selon l’Article 293B du Code général des impôts). Ce tarif comprend les frais pédagogiques (enseignement, documentation remise, frais administratifs). Il n’inclut pas les frais de déplacement, d’hébergement et de repas.

◼︎Lieu de la formation : École de la Protection de l’Enfance, dans les locaux de l’USIC : 18 rue de Varenne, 75007 PARIS

Télécharger ici la brochure et le bulletin d’inscription

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’École de la protection de l’enfance