#besoinderepères – Inscrivez-vous vite aux Assises 2019

Dépêchez-vous de vous inscrire aux 12e Assises nationales de la Protection de l’enfance qui ont lieu à Marseille les 4 et 5 juillet 2019

La présence de  nombreuses personnalités est confirmée. Outre le nouveau Secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance, Adrien Taquet, qui viendra présenter les premières orientations de la stratégie nationale de protection de l’enfance, le célèbre neuropsychiatre Boris Cyrulnik ou encore le philosophe Gilles Lipovetsky ont confirmé leur présence le 4 juillet. La table ronde finale du 5 juillet portant sur “protection de l’enfance et médias”, accueillera quant à elle, entre autres Jeanne Herry, actrice et réalisatrice du film Pupille. D’autres personnalités de grandes institutions comme la Défenseure des enfants ou d’importants décideurs locaux sont également attendus. 

6 ateliers thématiques seront proposés autour de la problématique des repères avec la présentation d’outils et démarches innovantes sur des thèmes très divers : Cohérence des parcours, intervention à domicile, participation des jeunes et des familles, droits de l’enfant, jeunes majeurs ou encore santé et protection de l’enfance.

Les jeunes ayant connu un parcours en protection de l’enfance seront très présents en séance plénière comme en ateliers pour témoigner de leur expérience et participer aux travaux aux côtés des professionnels. 

Enfin, comme chaque année un soin particulier sera attaché à la convivialité des rencontres et à la valorisation de la créativité des jeunes et des institutions partenaires dans l’espace stands et expositions.

Téléchargez le programme :

Programme des 12èmes Assises Nationales de la Protection de l’Enfance – Marseille 2019