Le BPE (version papier) fait peu neuve

L’équipe du BPE est heureuse de vous annoncer la parution de la nouvelle formule du magazine papier avec de nombreuses nouvelles rubriques et une pagination plus que doublée par rapport aux numéros classiques (hors numéro spécial Assises). Le tout avec une maquette renouvelée, plus lisible et plus conviviale.

Parmi les nouveautés : la rubrique “Le son d’ailleurs” pour découvrir une démarche expérimentée à l’étranger ; la rubrique “Notre invité” qui permet à une personnalité du secteur de présenter longuement, sur 4 pages, son action (Dans ce numéro il s’agit d’une interview d’ Adrien Taquet) ; la rubrique “Pairs et repairs” elaborée par les associations de sortants de l’ASE Repairs ! 75 et 94 pour valoriser la parole de ces jeunes et vous faire partager d’une autre façon leurs diverses préoccupations ; la rubrique “Les droits de l’enfant en pratique” qui a pour objectif, par l’illustration concrète, de contribuer à favoriser une meilleure prise en compte de ces droits dans le quotidien des pratiques professionnelles.

Enfin, la rubrique plus spécifiquement dédiée aux initiatives innovantes de SOS Villages d’Enfants est rebaptisée “Il faut tout un village…”, tandis que la rubrique “J’aime mon métier” revient dans nos colonnes pour donner la parole à nos lecteurs sur leur métier. N’hésitez pas à nous transmettre vos textes dès lors qu’il s’agit par la critique positive ou négative de certains aspects de votre quotidien professionnel de nous dire pourquoi et combien vous aimez votre métier. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques par mail : bpe@lejas.com quand vous le recevrez ou abonnez-vous si vous ne l’êtes pas encore !