À l’occasion des périodes de confinement, périodes à haut risque en termes de maltraitance, le 119 s’est doté de nouveaux outils pour permettre au plus grand nombre de le solliciter.
Possibilité de saisir le 119 en ligne
Depuis le 2 avril, il était déjà possible de contacter le 119 en passant par un formulaire dédié en ligne, pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas appeler. Les professionnels du 119 répondent du lundi au vendredi aux demandes.
Une nouvelle, accessibilité pour les sourds et malentendants
Depuis le 2 octobre, le 119 est rendu accessible aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à un service de relai téléphonique dédié en langue des signes françaises (nécessitant une connexion internet et une webcam), du lundi au vendredi en journée et le samedi matin.
Enfin il faut rappeler que le 119 est ouvert à tous y compris les professionnels, joignable 24h/24, 7j/7, même la nuit. Enfin, bon à rappeler notamment aux jeunes susceptibles d’appeler, il est gratuit depuis tous les téléphones (fixes, mobiles, cabines…), confidentiel et invisible sur les factures détaillées et aucun relevé de téléphone.
Pour en savoir plus : www.allo119.gouv.fr